Vendetta en famille

10 mars 2011 10:47; Act: 10.03.2011 11:47 Print

Sa soeur tue son hamster, il la fait arrêter

Un New-Yorkais traîne sa petite soeur en justice après que celle-ci a froidement assassiné son hamster.

Une faute?

Les différends familiaux se résolvent parfois à l'amiable. Ce n'est pas le cas de cette fratrie new-yorkaise qui va se retrouver devant les tribunaux pour une affaire de maltraitance sur animaux.

Monique Smith, une jeune femme de dix-neuf ans, a eu la mauvaise surprise de retrouver son hamster «Princess Stephania» mort en rentrant chez elle en juin dernier. Immédiatement, elle accuse son grand frère Aaron de l'avoir tué en shootant la balle dans laquelle l'animal se trouvait, comme le raconte le «New York Daily News». Il se défend en affirmant ne pas savoir que «Princess Stephania» se trouvait là. Pour se venger, elle décide tout de même de saisir le hamster de son frère et le jette violemment contre le sol, le tuant sur le coup, avant de s'en débarrasser dans la rue.

«Une arrêstation... juste pour un hamster»

Décidé à ne pas en rester là, Aaron contacte des associations de défense des animaux qui portent l'affaire devant les tribunaux. Résultat des courses: Monique risque jusqu'à deux ans de prison et 5'000 dollars d'amende (4'700 frs).

Aaron lui-même s'est dit surpris par la sévérité des charges retenues contre sa soeur. «Je me suis dit «Eh ben, une arrestation, et tout... juste pour un hamster... Bon après tout c'est un être vivant...». Aucune charge n'a été retenue contre lui compte tenu du fait que personne n'a pu prouver qu'il avait l'intention de tuer le hamster de sa soeur.

(frb)