États-Unis

27 janvier 2020 18:56; Act: 27.01.2020 18:56 Print

Sa technique pour éviter les bouchons a failli payer

Un sexagénaire a tenté d'utiliser la voie réservée aux véhicules à occupation multiple en installant un squelette déguisé à côté de lui. C'était bien essayé.

Une faute?

Un agent de la sécurité publique de l'Etat d'Arizona a eu affaire à un automobiliste un peu particulier, jeudi dernier à Tempe. L'individu a reçu une contravention pour avoir utilisé la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (HOV) alors qu'il se trouvait seul à bord. En fait, pas vraiment: l'homme de 62 ans conduisait avec un squelette déguisé en guise de passager.

Le conducteur a également été amendé pour avoir circulé avec des vitres teintées, ce qui n'a toutefois pas empêché le policier de repérer l'étrange créature à l'intérieur. Une photo publiée sur Twitter par le département de la Sécurité publique de l'Arizona montre le squelette affublé d'un bob de camouflage, qui recouvre presque toute sa tête. Installé sur un refroidisseur à boissons, il porte une espèce de T-shirt déchiré mais ne semble pas avoir de jambes.

Avec ce stratagème, le sexagénaire pensait pouvoir utiliser la voie réservée aux véhicules à occupation multiple et ainsi éviter les embouteillages sans être inquiété. «Vous pensez pouvoir utiliser la voie HOV avec Skeletor? Vous vous trompez mortellement», a plaisanté la police sur le réseau social.


(joc)