Allaitement présidentiel

16 novembre 2011 08:37; Act: 16.11.2011 10:58 Print

Sarkozy: «Carla a peur de manquer de lait»

Le président de la république a raconté la grande peur de la Première Dame de France. Elle craint de ne pas avoir assez de lait pour nourrir Giulia.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Mardi 15 novembre, lors d'une visite à la Caisse des Allocations familiales (CAF) de Bordeaux pour l'annonce d'un plan anti-fraude aux allocations, Nicolas Sarkozy s’est «laissé aller» à quelques confidences sur sa vie privée lors d’une discussion informelle avec des femmes.

En présence de nombreux journalistes, le papa de Giulia Sarkozy, née le 19 octobre 2011, a évoqué un sujet qui travaille les jeunes parents durant les premières semaines suivant une naissance: l'allaitement du bébé. Il a expliqué avec une certaine fierté à quelques employées présentes que Carla Bruni (43 ans) a choisi de donner le sein à leur petite fille.

Il ne se lève pas la nuit

«Vous êtes pour ou contre ça?», a-t-il demandé à quelques mères de famille. Et de poursuivre: «Carla la nourrit. Ce n’est pas la tradition en France. Moi, je crois que c’est beaucoup mieux pour toutes les allergies, toutes les maladies... Mais pour la femme, c’est à la fois une grande joie et un moment d’esclavage et puis de stress.»

Le président a ensuite fait part de certaines angoisses de son épouse: «Vous savez qu'elle a peur de ne pas avoir assez de lait», confie-t-il. Et de conclure qu'il ne se levait pas la nuit: «Quand même ça (les femmes qui nourrissent les bébés au sein) déculpabilise les hommes parce que ça ne pose pas le problème de donner le biberon. Vous n’avez pas à vous lever la nuit. Par solidarité, je lève quand même un œil».

La discussion à propos de l'allaitement de Carla

(gco)