Etats-Unis

06 novembre 2019 10:06; Act: 06.11.2019 11:43 Print

Schwarzie fait un tour à vélo avec son «héroïne»

Arnold Schwarzenegger a fait une balade à vélo avec la jeune égérie du climat Greta Thunberg, de passage en Californie.

Sur ce sujet
Une faute?

Les incendies qui ravagent actuellement la Californie sont aggravés par le réchauffement, qui sème souffrance et mort dans le monde entier, a dénoncé ce week-end la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, de passage à Los Angeles pour une manifestation demandant aux pouvoirs publics de réagir face à cette «urgence climatique». La jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, qui traversait l'Amérique du Nord en voiture électrique pour se rendre au Chili, où la prochaine conférence internationale sur le climat était initialement prévue, a fait étape dans le nord de l'Etat pour visiter la petite ville de Paradise, dévastée par un violent feu de forêt le 8 novembre 2018.

«Nous, les jeunes, en avons assez»

La saison des incendies fait régulièrement des ravages dans cet Etat de l'ouest américain en proie à une sécheresse chronique, mais leur fréquence s'est sensiblement accélérée ces dernières années, notamment sous l'effet du réchauffement ainsi que l'a souligné Greta Thunberg. «Nous sommes en train de vivre le début d'un effondrement climatique et écologique», a-t-elle lancé durant son discours à Los Angeles, «et nous ne pouvons pas continuer à détourner le regard plus longtemps». «Nous, les jeunes, en avons assez. Si nos parents ne parlent pas en notre nom, alors nous le ferons», a ajouté l'adolescente, fustigeant des responsables politiques qui «font passer les intérêts à court terme avant les vies humaines, la planète et notre futur».

Profitant de son passage en Californie, Greta Thunberg en a profité pour rencontrer à nouveau l'ancien gouverneur de l'Etat (2003-11), Arnold Schwarzenegger. ils avaient fait connaissance au mois de mai lors d'un sommet à Vienne (Aut). Schwarzie a publié des images le montrant faire du vélo en compagnie de la jeune militante écologiste à Santa Monica en Californie. «C'était fantastique de rencontrer mon amie et l'une de mes héroïnes la semaine dernière (…) J'étais tellement excité de la présenter à ma fille Christina. Continue à inspirer, Greta», a écrit l'acteur.

A la recherche d'un bateau

L'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, à l'origine d'une mobilisation mondiale, est partie en août d'Angleterre avec son père à bord d'un voilier de course «zéro carbone», jusqu'à New York. Elle souhaitait se rendre à la conférence internationale sur le climat, COP25, initialement prévue au Chili mais le sommet se tiendra finalement du 2 au 13 décembre à Madrid, en raison de la crise sociale qui secoue le pays d'Amérique latine.

Greta Thunberg a donc annoncé vendredi sur son compte Twitter qu'elle cherchait une embarcation pour rallier l'Espagne. «J'ai besoin de trouver un moyen pour traverser l'Atlantique en novembre... Si quelqu'un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante», a tweeté l'adolescente de 16 ans, qui refuse de prendre l'avion, moyen de transport très polluant.

(cga/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ric67 le 06.11.2019 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pathétique

    Tant de mièvrerie et d'idolâtrie pour cette gamine artificielle fabriquée de pure pièce par les médias me donne la nausée... la manipulation des masses n'a pas changé depuis les années trente.... mais qui tire les ficelles de la marionnette ???

  • Jean Rire le 06.11.2019 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Showbiz

    Et les voitures Hummer et autres quand est-il?....

  • ptitcanaille le 06.11.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    enfumage

    au fait, elle se déplace de continent en continent en vél'?

Les derniers commentaires

  • quel bel exploit le 07.11.2019 19:59 Report dénoncer ce commentaire

    cette balade à vélo

    Arnold Schwarzie dans la rubrique "science", est-ce bien raisonnable?

  • Grugru64 le 07.11.2019 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Buzz

    Que du buzz! Greta est un pur produit des multinationales écolos....!Même en écologie il y a tellement de l'argent en jeu...

  • Bernie le 07.11.2019 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Pote là sur ton dos

    Hypocrite. Il a pollué plus que tous les autres avec tous ces films .. Pauvre homme Il pourrait la portée sur son dos et l'amener à Madrid

  • asdfass le 07.11.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    filon

    Alors là 20min vous avez trouvé le filon pour faire réagir du monde, la recette : un article (Trump, Gretta, assurances maladies), ouvrir les commentaires en faisant attention quand même, et hop j'ai un max de visibilité. Je suis fan à cause de tout ceux qui commentent

  • tel aviv le 07.11.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nwo

    Qui gobe encor ces mises en scenes en 2020? Qui croit encor a la propagande mediatique ? Trump et l'EI, le bon Arnold et son heroine, tous les jour un nouveau feuilleton. Abrutir le peuple est votre ambition