Ecosse/Grèce

26 octobre 2017 13:00; Act: 26.10.2017 13:08 Print

Seule à bord d'un vol vers la Crête: «Surréaliste!»

Une touriste écossaise était l'unique passagère d'un Boeing volant de Glasgow à Heraklion, dimanche. Elle décrit une expérience inoubliable.

storybild

Karon a été traitée comme une reine lors de son vol Glasgow - Heraklion.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Ecossaise Karon Grieve, 52 ans, n'est pas près d'oublier son voyage en direction de la Crête. La touriste avait déboursé 46 livres (60 francs) pour un vol reliant Glasgow à Heraklion. En arrivant au check-in, dimanche à 16h30, Karon a tout de suite compris que son avion serait peu fréquenté, écrit BBC News. Elle a commencé à plaisanter à ce sujet avec le personnel de la compagnie Jet2, cherchant à savoir combien de passagers allaient voler avec elle. «Le type a rigolé et dit: «Oh allez, devinez!», a raconté l'Ecossaise à l'émission «Good Morning Scotland».

«Nous sommes descendus de 10 à quatre et il a fini par me dire: «Vous ne devinerez jamais, vous n'êtes que trois.» En arrivant à la porte d'embarquement, Karon a réalisé que les deux autres personnes n'étaient pas là. Elle s'est donc retrouvée seule dans un Boeing d'une capacité de 189 passagers. A bord, l'Ecossaise a été traitée comme une reine. L'équipage, qui connaissait le nom de la passagère, était aux petits soins. «Nous étions déjà les meilleurs amis avant même l'embarquement. La pilote, qui s'appelait Laura, a été fantastique. Elle est venue s'asseoir à côté de moi pendant que son copilote s'occupait des vérifications, et nous avons discuté du vol», s'émerveille la touriste.

Tout au long du vol, la pilote s'est adressée à la passagère en l'appelant par son prénom. «Hé Karon et les filles, allez vite de l'autre côté de l'avion et regardez ça, c'est magnifique», a notamment lancé la commandante de bord au moment où l'appareil passait près d'un orage. «C'était surréaliste», jubile la quinquagénaire. La compagnie Jet2 a expliqué qu'il arrivait assez souvent, en cette période, que ses avions soient peu fréquentés. Karon, elle, doit rester un mois en Crête, où elle compte écrire un roman policier.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nina le 26.10.2017 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vol de Glasgow en Grèce

    Wonderful pour la passagère et compliment à la compagnie qui nannule pas le vol. Je me demande comment elle boucle ses comptes. Tant mieux pour cette dame bien que cette aventure soit quelque peu surréaliste quand on connaît la course aux profits. Bravo la compagnie,

  • Julien le 26.10.2017 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top!

    Ça fait plaisir de lire un article sur un petit moment de vie et de bonheur!!!

  • Gilles Sulix le 26.10.2017 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espace commentaires

    Lire les commentaires débordant de rage et de haine des idéologues verts me fait chaud au cur. Par ailleurs, je suis quasiment sûr que si une pareille situation leur arrivait, ils en profiteraient comme la dame.

Les derniers commentaires

  • Nadus le 27.10.2017 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Mgr

    On écrit la Crète!

  • Ermando De Grandis le 27.10.2017 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Critiquer est facile comprendre moins

    Il a beaucoup de critiques sans tout connaître. Certes ça fait un gros avions pour une seule personne. Les avions font des rotations et, depuis Crète l'avion n'est certainement pas reparti avec une seule personne.

  • Pilotensaft le 27.10.2017 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Annulation impossible

    La compagnie ne peut toute façon pas annuler le vol car des passager attendent le vol retour a la destination...

  • Achile Talon le 27.10.2017 05:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme un avion sans elle

    Jet2 comme toute les compagnies peuvent affréter un avion de rechange en cas de problème Technique. Ce protocole a des étapes et provoque 2 à 4 heures de retard. D autres compagnies annule et nous revoilà chez les oranges :-)...et si, avec un contrat d assurance adapté, les vraies compagnies affectaient un jet a 20 places dans ce genre de cas, le bilan écologique serait diminué et les contraintes partagées non?

    • Volt le 27.10.2017 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Achile Talon

      Oui, mais pour autant qu'ils n'y ai pas plus de passagers pour le vol retour de cet avion...

  • L'homme Au Chapeau Mou le 27.10.2017 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moins que seul = y a personne

    Une foi j'étais tellement seul que franchement je suis même pas sûre que j'y étais