Royaume-Uni

23 septembre 2019 21:01; Act: 23.09.2019 21:01 Print

Son fils fait n'importe quoi, elle débarque en classe

Excédée par le comportement détestable de son ado, une Britannique s'est tapée l'incruste pendant un cours de maths pour le garder à l'oeil.

Une faute?

Une Britannique qui n'en pouvait plus de recevoir des coups de téléphone et autres e-mails concernant le comportement de son fils à l'école a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il fallait agir rapidement, et de manière efficace. Becky Crandley a donc débarqué dans la classe de l'adolescent en plein cours de maths. L'air de rien, la trentenaire établie à Sittingbourne (Kent) s'est installée près de son fils de 12 ans. Elle a pris un selfie à côté du jeune garçon mort de honte et l'a gardé à l'oeil pendant le reste de la leçon.

Sondage
Que pensez-vous de la méthode de cette maman?

«Il n'est pas agressif, rien de tout cela. Mais il manque de respect aux professeurs et son attitude à l'école ne reflète pas celle qu'il adopte à la maison», explique Becky au «Sun». Harley, qui n'était pas au courant du plan échafaudé par sa mère, est resté sans voix de la voir s'installer à ses côtés.

«Il sait que je viendrai à chaque cours si je dois le faire»

«Au moment où je suis entrée, son nom était déjà écrit sur le tableau noir parce qu'il s'était mal comporté. Quand il m'a vue arriver, il est devenu tout rouge tellement il était gêné», raconte la trentenaire. Une fois le choc et le grand moment de solitude passés, Harley s'est mis au travail et s'est tenu correctement. Sa mère, elle, est très fière de son idée: «Je suis restée près de lui tout du long, je vérifiais son travail et tout, c'était génial», jubile-t-elle.

Becky pense que sa méthode a porté ses fruits et que son ado réfléchira à deux fois avant de retomber dans ses travers. «Il sait que je viendrai à chaque cours si je dois le faire», prévient la Britannique. La trentenaire se défend de vouloir humilier son garçon: «Il s'agit de faire ce qui est juste et de dire aux parents qu'ils peuvent intervenir et faire changer les choses. Beaucoup d'entre eux accusent les profs alors qu'ils n'y sont pour rien», a-t-elle conclu.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Berna le 23.09.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent :)

    Génial...j'adore. Bravo

  • May Daniel le 23.09.2019 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est extra pour son avenir

    Ben voilà comme ça il va devoir faire attention pour les jours suivant. Je lui tire mon chapeaux à la maman

  • sim le 23.09.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    original

    wow, sacrée maman. je sais pas si c'est une bonne solution pour remetre les choses en ordre chez son fils, mais en tout cas c'est original comme idee.

Les derniers commentaires

  • Julieta Mandiola le 24.09.2019 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait

    Excellent ! J'aimerais bien que toutes les mères soient comme elle! Et on s'en fout si elle lui fout la honte, c'est bien fait

  • La Suisse le 24.09.2019 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sale mère

    déjà en Suisse ça peut pas se faire et heuresement. confiance aux instituteurs/trices

  • A. Viateur le 24.09.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Attitude géniale et novatrice

    C'est comme pour les cloches à Pully: il existe une solution simple au lieu d'en faire tout un fromage, et par exemple d'exiger du gouvernement une refonte totale du système scolaire. Cette maman a réussi discrètement une opération géniale. Il fallait y penser! Ré-apprendre le respect! Les parents ne le font plus et confient ce travail à l'école, qui ne le fait pas non plus... Là, la maman s'est impliquée au lieu de pleurer! Beaucoup devraient l'imiter!

  • Achrisam le 24.09.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Qui cherche trouve

    Qui cherche-trouve et ce dans tous les sens! Nonobstant qu'un moment de honte est si vite passé, il s'en souviendra longtemps. Peut-être même tout au long de sa vie. Signé par un enfant terrible, qui l'était tout autant que ce môme et qui malheureusement n'aura pas eu cette MAMAN efficace. Bravo à elle.

  • Universal le 24.09.2019 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Mais il est ou papa ?

    ... pas la en tout cas.