Frayeur pour une maman

24 février 2011 09:22; Act: 24.02.2011 10:00 Print

Son fils jouait dans le salon avec un alligator

Un garçonnet de 3 ans caressait tranquillement la tête d'un alligator, entré dans la maison après une inondation, au Brésil.

storybild

L'animal n'était pas affamé. C'est sans doute ce qui a sauvé la vie du petit garçon. (Photo: AFP)

Une faute?

Une mère a eu le choc de sa vie en découvrant un alligator caché derrière son canapé. L'animal s'était introduit dans sa maison de Parauapebas, dans le sud-est du Brésil, à la faveur d'une inondation due aux fortes chutes de pluie récentes, relate le site BBC World News.

Mais, plus que de se retrouver nez à nez dans son salon avec un reptile mesurant 1 mètre et demi, la femme a surtout été effrayée par le fait qu'elle a découvert l'animal grâce à son fils âgé de 3 ans. La mère a trouvé le garçonnet... en train de caresser la tête de l'alligator! Elle a aussitôt attrapé son enfant pour le mettre en sécurité et appelé les secours. Lesquels ont capturé le reptile pour le relâcher dans une zone moins peuplée.

Selon le chef des pompiers locaux, le capitaine Luiz Claudio Farias, la chance était du côté de la famille: l'animal n'avait, semble-t-il, pas faim. Si cela avait été le cas, il aurait pu blesser grièvement, voire tuer, l'enfant, a commenté Luiz Claudio Farias. Qui note que la présence d'alligators ou de serpents à l'intérieur des habitations de villes qui, à l'instar de Parauapebas, sont construites proches de rivières ou de la forêt tropicale.

(jfz)