États-Unis

12 octobre 2019 07:06; Act: 12.10.2019 07:06 Print

Son gâteau de mariage devait ressembler à ça

Une Américaine qui avait commandé une spectaculaire pâtisserie pour le plus beau jour de sa vie a été horrifiée en découvrant le résultat.

Une faute?

En cherchant des idées de gâteau sur internet, une future mariée est tombée sur la création de ses rêves: une pâtisserie tout en élégance surmontée d'un majestueux paon en nuances de bleu. Ni une ni deux, Rena Davis a donné pour mission à une pâtissière de Griffin (Géorgie) de recréer le dessert de ses rêves. Elle lui a demandé s'il était possible de fabriquer deux oiseaux au lieu d'un seul, et de prévoir moins de cupcakes.

La commerçante a répondu par l'affirmative et annoncé à l'Américaine de 52 ans qu'il lui en coûterait 300 dollars, raconte 7 News. Le soir précédant le jour J, Rena a été horrifiée en recevant le fameux dessert: son gâteau de mariage ne ressemblait strictement à rien. «La tête d'un des oiseaux n'arrêtait pas de tomber. Et la mariée, au bord des larmes, essayait tant bien que mal de la réparer à chaque fois», raconte sur Facebook Annette, une amie de Rena.

Contactée par téléphone, la pâtissière s'est pointée avec une ration de Rice Krispies censée aider la mariée à «remodeler les oiseaux». Elle a par ailleurs assuré à sa cliente qu'elle ne voyait pas où était le problème avec son gâteau. «Le paon ressemblait à une dinde lépreuse, et l'oiseau «blanc», qui n'était pas blanc du tout, n'avait même pas de queue et ne ressemblait en rien à un oiseau. C'était juste un truc brun», décrit Annette, qui dénonce «l'imposteur qui essaie de se faire passer pour une décoratrice de gâteaux».

Catastrophée, Rena a couru de magasin en magasin le matin de son mariage pour trouver un gâteau de remplacement. La pâtissière, elle, a refusé de rembourser sa cliente. Publié le 3 octobre sur Facebook, le coup de gueule d'Annette a été partagé plus de 5500 fois et commenté à plus de 8000 reprises. Si la plupart des internautes partagent l'indignation de l'Américaine, certains estiment que pour 300 dollars, il ne fallait pas s'attendre à un résultat exceptionnel.

(joc)