Facebook

11 juillet 2014 15:57; Act: 11.07.2014 15:59 Print

Spielberg accusé d'avoir abattu... un dinosaure

Pour plaisanter, un internaute a publié une vieille photo prise sur le tournage de «Jurassic Park» et a fait semblant d'accuser le réalisateur de braconnage. Mais tous n'ont pas compris la blague.

storybild

Les internautes ne sont pas tous au courant que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années. (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Non, Steven Spielberg n'est pas un redoutable chasseur de dinosaures. Et non, le célèbre réalisateur n'a pas pris une pose triomphale devant l'animal qu'il venait d'abattre. C'est pourtant ce qu'ont cru des internautes un peu à côté de la plaque après la publication sur Facebook d'une photo prise en 1993 sur le tournage de «Jurassic Park». L'image montre le cinéaste assis devant un faux tricératops censé être malade.

C'est un certain Jay Branscomb qui a publié ce cliché sur son compte, raconte le «Los Angeles Times». Son intention était de donner une réponse satirique à la polémique qui entoure Kendall Jones, cette jeune chasseuse qui a scandalisé le web en publiant des photos d'elle avec des animaux qu'elle venait d'abattre. Histoire de plaisanter un peu, l'homme a posté cette image avec la légende suivante: «Photo scandaleuse d'un chasseur posant joyeusement près d'un tricératops qu'il vient de tuer. S'il vous plaît, partagez afin que le monde puisse identifier et blâmer cet homme dégoûtant».

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas au courant que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années. «Je viens de signaler cette photo. J'espère que vous pourrez tous vous joindre à moi pour stopper ces lâches», a écrit un internaute outré. «Dégoûtant! Je parie qu'il a juste gardé les cornes», s'insurge un autre. La fameuse photo a été partagée plus de 30'000 fois sur Facebook. L'histoire ne dit pas si Steven Spielberg a déjà eu des nouvelles d'associations protectrices des animaux.

(joc)