Argentine

10 septembre 2019 11:51; Act: 10.09.2019 11:58 Print

Sueurs froides dans le pré: «Il a un visage humain!»

Un fermier de la province de Santa Fe a publié des images d'un veau extrêmement étrange. Il pourrait s'agir d'une mutation génétique, selon un expert.

Une faute?

Mais qu'est-il donc arrivé à ce pauvre animal? Un fermier argentin a découvert une étrange créature allongée dans son pré, visiblement extrêmement faible. Il s'agit en fait d'un veau souffrant d'une terrible malformation qui lui donne une apparence inquiétante. «Il a un visage humain!», constate l'auteur de la vidéo, publiée lundi sur les réseaux sociaux. Les images montrent ensuite le bovidé meugler péniblement, à bout de forces.

Cet animal est né jeudi dernier dans le village de Villa Ana, dans la province de Santa Fe (nord de l'Argentine), rapporte «La Nacion». D'après la presse locale, la malheureuse créature n'a survécu que quelques heures. Selon un spécialiste, l'étrange apparence du veau était due à une malformation de son crâne. Nicolas Magnago, expert en génétique, estime pour sa part qu'il pourrait s'agir d'une «rare mutation génétique».

«La mutation est un changement dans le séquençage de l'ADN qui a été transféré à la progéniture de la vache. Elle se produit soudainement, par l'action d'agents mutagènes, physiques, chimiques ou biologiques, qui modifient ses informations génétiques», a-t-il expliqué.

(joc)