Suède

20 novembre 2019 20:02; Act: 20.11.2019 20:02 Print

Suspect en cavale retrouvé endormi chez Ikea

Un homme recherché dans une affaire criminelle a été découvert à l'aube par des employés du magasin d'Uppsala. Il passait sa nuit au rayon literie.

storybild

(Photo: AFP/Jonathan Nackstrand)

Sur ce sujet
Une faute?

On trouve décidément de tout chez Ikea. En prenant leur service vers 5h, des employés d'un magasin d'Uppsala, grande ville au nord de Stockholm, ont découvert mercredi matin un jeune homme mollement endormi sous une couverture dans un des lits en exposition. Ils ont appelé la police, qui a interpellé l'intrus.

Surprise: cet homme de 25 ans était sous le coup d'un mandat d'arrêt et recherché par la police de la capitale. Un porte-parole des forces de l'ordre interrogé par la presse locale n'a pas été en mesure de préciser la nature des crimes reprochés au dormeur.

«Ikea challenge»

En 2016, Ikea avait mis en garde contre toute tentative de passer la nuit dans ses magasins, après un éphémère phénomène appelé «Ikea Challenge», rappelle «The Independent». Lors d'une dizaine d'incidents à travers le monde, des individus avaient tenté de se laisser enfermer dans les locaux. La firme avait alors averti que toute personne étrangère à ses services trouvée après l'heure de fermeture ferait l'objet d'une plainte pour violation de domicile.

(arg)