Sri Lanka

18 juin 2011 15:07; Act: 18.06.2011 15:19 Print

Trois bébés éléphants tués par un train

Les animaux traversaient la voie dans une région de forêts, à 150 km au nord de Colombo, quand le train qui roulait en direction de la capitale les a heurtés.

Une faute?

Trois bébés éléphants ont été tués samedi par le passage d'un train de passagers, a indiqué un responsable des chemins de fer. L'incident n'a pas fait de blessé parmi les passagers.

Les animaux traversaient la voie dans une région de forêts près de la localité d'Ambanpola quand le train qui roulait en direction de la capitale srilankaise, les a heurtés, a précisé le directeur général des chemins de fer, Wije Samarasinghe.

«Il s'agit du pire accident de train, dans lequel des éléphants sont impliqués», a dit le responsable. «Il y a environ deux mois, trois éléphants avaient été heurtés par un train dans l'est du pays et deux d'entre eux étaient morts».

Une centaine d'éléphants sont tués chaque année dans l'île, la plupart du temps par des paysans quand les animaux qui sont relégués dans des espaces de plus en plus limités, s'approchent trop des villages. La population d'éléphants dans l'île est passée de 12'000 en 1900 à environ 4000.

(ats)