Mariage de Kate et William

01 mars 2011 14:20; Act: 01.03.2011 14:39 Print

Un «sac à vomir» royal pour les écoeurés

Pour tous ceux que le battage autour du mariage du prince William écœure, une créatrice britannique a créé un «sick bag» version décalée.

storybild

Le «sick bag» à l'effigie de Kate et William fait déjà un tabac. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Conçu sur le modèle des fameux sacs en papier distribués aux passagers malades dans les avions et les bateaux, ce «sick bag» est disponible en rouge, comme les célèbres boîtes aux lettres britanniques, et en bleu, la couleur royale.

Il est agrémenté d'une image du prince William et de sa future, Kate Middleton, surmontée d'une couronne et de la délicate mention: «Throne up», jeu de mots construit à partir de «throne» (trône) et «throw up» (vomir).

Touche finale, la créatrice a inscrit en bas de son sac: «sick bag, à garder sous la main le 29 avril 2011», date à laquelle William et Kate convoleront en justes noces.

Afflux de commandes

La créatrice, Lydia Leith, 24 ans, qui habite Newcastle (nord est de l'Angleterre), en a d'abord envoyé quelques exemplaires à des magazines. Mais ses «sick bag» ont très vite, dit-elle, fait un tabac sur la toile et elle doit maintenant faire face à un afflux de commandes.

«J'ai dû demander à mes parents de me donner un coup de main», a-t-elle expliqué.

Juste de l'humour

Prenant le contre-pied des traditionnelles assiettes et tasses à l'effigie des futurs mariés, ces «sick bags», qui coûtent 4,90 livres chacun (3,50 euros), ne font pas l'unanimité. «Certains disent que je devrais être traînée dans les rues de Londres, mais la plupart des gens comprennent que c'est une plaisanterie», note la créatrice.

Elle n'a eu en tout cas aucun écho de la famille royale. «Je ne sais pas ce qu'ils en penseront», reconnaît-elle. «Mais j'aime la famille royale».

(afp)