Saint-Valentin

14 février 2011 14:28; Act: 14.02.2011 15:01 Print

Un bisou de 32 heures et ça continue

Sept couples ont battu le record du monde du baiser, lundi, en Thaïlande. Déterminés, ils poursuivent leur effort.

(Source: Youtube)

Une faute?

Sept couples amoureux mais épuisés ont établi en Thaïlande lundi, jour de la Saint-Valentin, le nouveau record du monde du baiser le plus long, dépassant les 32 heures et refusant malgré tout de s'arrêter de s'embrasser. Les participants ont battu le précédent record établi en Allemagne en 32 heures 7 minutes et 14 secondes et chacun d'entre eux espérait être le dernier à décoller les lèvres pour remporter quelque 2.400 euros en liquide et une bague en diamant, ont indiqué les organisateurs.

«Je suis content que nous ayons établi un nouveau record», a indiqué Somporn Naksuetrong, directeur du musée de cire Louis Tussaud dans la station balnéaire de Pattaya, qui accueillait l'événement organisé à l'occasion de la Saint-Valentin.

«Mais en même temps, je suis inquiet pour les participants. Ils ont l'air vraiment fatigués», a-t-il ajouté, précisant qu'une assistance médicale était prête en cas de besoin.

Il a dit s'inquiéter particulièrement pour une femme de 51 ans et son mari de 37 ans. «Elle est épuisée mais elle nous a écrit un mot disant qu'ils seraient le dernier couple. Je crois qu'ils vont rester jusqu'à l'évanouissement».

Quatorze couples au départ

Quatorze couples ont participé à la compétition, s'embrassant sans s'arrêter même pour aspirer un peu d'eau avec une paille ou pour aller aux toilettes avec leur partenaire.

Il leur était interdit de s'asseoir -sauf pour aller aux toilettes- ou de s'endormir. Sept couples ont abandonné avant de battre le record.

(afp)