Royaume-Uni

21 janvier 2020 19:48; Act: 21.01.2020 19:48 Print

Un boa de 2,5 mètres squattait son lavabo

Une Britannique s'est retrouvée nez à nez avec un imposant serpent dans sa salle de bains, fin décembre. La police a dû faire appel à un spécialiste pour déloger l'animal.

Sur ce sujet
Une faute?

Que ceux qui ont tendance à frôler la crise de nerfs en tombant sur une petite bête dans leur salle de bains aient une pensée émue pour cette habitante de Birkenhead (nord-ouest de l'Angleterre). La Britannique a en effet eu l'épouvantable surprise de retrouver un boa constrictor de 2,5 mètres en train de squatter l'espace entre sa baignoire et son lavabo.

Arrivés en catastrophe, les policiers ont été estomaqués de constater que l'habitante n'avait rien inventé. Ni la Britannique, ni sa voisine n'ont la moindre idée de comment le serpent s'est introduit dans la salle de bains. Désarmés face au reptile, les officiers ont appelé un gendarme spécialisé à la rescousse, rapporte le «Liverpool Echo».

L'homme a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un boa constrictor. «Il a pu s'approcher calmement du reptile, qui s'était enroulé autour des lavabos et des robinets. Après lui avoir donné un verre d'eau, il a pu le persuader de se dérouler et l'a placé dans un récipient grand et sûr», a expliqué un porte-parole de la police du Merseyside, précisant que l'incident est survenu le 30 décembre 2019 à 1h du matin.

Le serpent, qui n'est pas venimeux, a été temporairement placé dans un refuge pour animaux.

(joc)