Football

09 juillet 2018 20:14; Act: 09.07.2018 20:14 Print

Un cercueil de la Belgique au premier qui meurt

Les pompes funèbres belges profitent aussi de l'engouement qui entoure l'équipe nationale de football lors de la Coupe du monde en Russie.

Une faute?

Les victoires de la Belgique au Mondial ont donné des idées de merchandising à de nombreuses sociétés. Dernière en date, une entreprise de pompes funèbres de Saint-Hubert, près du Luxembourg. Elle a eu l'idée d'offrir le cercueil aux couleurs des Diables rouges à la première personne, située dans un rayon de 50 kilomètres, qui décéderait après la victoire de la Belgique contre le Brésil.

Publiée vendredi sur les réseaux sociaux, l'offre comprend aussi le service funéraire uniquement avec le cerceuil imprimé aux couleurs de l'équipe nationale ainsi que la réception funéraire gratuite dans une auberge locale.

Même si la Belgique a remporté la rencontre 2-1 vendredi, les clients se font visiblement encore attendre. «Je n'ai encore reçu aucune demande», a expliqué Olivier Titeux, le responsable des pompes funèbres à «La Dernière Heure». L'offre est de toute manière encore valable jusqu'à la fin du Mondial. «Mais si le cercueil ne trouvera pas preneur d'ici là, je le garderai dans mon stock, ça peut toujours intéresser un supporter».

(atk)