Chirurgie

10 décembre 2008 16:04; Act: 10.12.2008 16:16 Print

Un chat se fait recoudre son museau suite à un accident

Des vétérinaires de la ville de Boston (USA) ont réussi a recoudre une partie du museau d’un chat. Le félin aurait été grièvement brûlé par la chaleur émise par la courroie de ventilation d’une voiture.

storybild

L'opération à nécessité 35 points de suture, mais Edgar devrait se remettre complètement de sa mésaventure. - Photo: Keystone

Une faute?

Edgar, un chat de 4 ans à poils long s’était enfui pendant trois jours après sa mésaventure. Quand il est revenu à la maison, son maître s’est presque évanoui en le découvrant. L’animal était assis dans sa litière avec la peau de son museau qui pendait.

Le matou a alors été conduit au centre vétérinaire de Boston par son propriétaire et mardi des chirurgiens lui ont pratiqué une opération inhabituelle. Ils lui ont recousu une partie du museau!

L’opération a duré une heure et le museau du chat a été remis en place avec 35 points de suture. Les vétérinaires ont fait savoir que l’animal ne souffrait d’aucune autre blessure et devrait complètement récupérer de cet accident.