États-Unis

17 décembre 2019 21:26; Act: 17.12.2019 22:13 Print

Un employé filmé en train d'uriner dans la cuisine

Un client a surpris un salarié dans une fâcheuse posture, dimanche dans l'Utah. Le jeune homme a été viré sur-le-champ, et le restaurant temporairement fermé.

Une faute?

Dimanche matin, aux alentours de 5h30, devant un restaurant de Draper (Utah). Au volant de sa voiture, Robert Talivakoala attend de pouvoir passer commande au drive-in, mais personne ne se présente. À bout de patience, le client sort de son véhicule et s'approche de la fenêtre pour essayer d'attirer l'attention des employés. Un jeune homme croise son regard, mais l'ignore en beauté.

Robert sort alors son téléphone et immortalise l'impensable: le salarié semble uriner sur une grille d'évacuation au sol ou dans un évier, dans le fond de la cuisine. Ulcéré, cet habitué des lieux a publié cette vidéo sur les réseaux sociaux, où elle a été largement relayée. Les responsables du restaurant concerné ont viré l'employé sur-le-champ, rapporte ABC 4. «Cela nous rend très tristes, parce que ce n'est pas qui nous sommes», a réagi Perla Lee, la propriétaire.

Le département de la Santé du comté de Salt Lake a ordonné la fermeture de l'établissement, le temps que les lieux soient nettoyés et désinfectés en bonne et due forme. Le restaurant a pu rouvrir ses portes le lendemain. Quant à l'employé licencié, il évoque un «choix stupide».

(joc)