Etats-Unis

18 juin 2014 14:24; Act: 19.06.2014 10:33 Print

Un fantôme pris en photo à Alcatraz?

Un couple de Britanniques est persuadé d'avoir rencontré une revenante pendant une visite de la prison en avril dernier. Un cliché troublant accrédite son témoignage.

Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

L'ancienne prison d'Alcatraz, située dans la baie de San Francisco, traîne la réputation d'être hantée par les fantômes d'anciens détenus. Sheila Sillery-Walsh et Paul Rice, deux Britanniques, sont persuadés d'avoir rencontré l'un de ces revenants lors de leur visite en avril dernier. Ils pensent même avoir pris le spectre en photo alors qu'ils s'étaient arrêtés devant un parloir.

«Quand j'ai regardé le cliché que je venais de prendre avec mon smartphone, j'ai vu ce sombre personnage féminin. J'ai regardé une nouvelle fois par la fenêtre du parloir et il n'y avait personne dans la pièce», raconte Sheila, 48 ans, au «Daily Mail». Intriguée, l'enseignante a contacté le personnel de la prison mais personne n'a reconnu la femme figurant sur l'image.

«Peut-être qu'il s'agit d'une visiteuse qui venait souvent», imagine la Britannique. Son compagnon, qui n'a jamais cru au paranormal, a fini par admettre que ce qui figurait sur la photo n'était pas le reflet de Sheila. «Les cheveux et les vêtements de la dame datent d'une autre époque, on dirait qu'elle vivait dans les années 30 ou 40», estime le quinquagénaire.

Les officiels de la prison d'Alcatraz, opérationnelle de 1934 à 1963, ont toujours démenti la présence de fantômes dans la bâtisse. Plusieurs anciens gardes ont pourtant raconté leurs expériences paranormales vécues dans la prison.

(joc)