Canada

20 décembre 2011 08:41; Act: 20.12.2011 11:03 Print

Un homme roule 360 km avec sa femme morte

Un septuagénaire canadien a conduit plusieurs heures avec son épouse de 75 ans décédée à ses côtés dans la voiture. Il ignorait s'il avait le droit de traverser la frontière avec elle.

Une faute?

Robert Burks, chef de la police de Tonasket, une bourgade de l'Etat américain de Washington, a expliqué qu’un homme de 71 ans, originaire d'Oliver, en Colombie-Britannique (ouest du Canada), ne savait pas comment réagir après le décès de son épouse.

Le couple était parti en vacances aux Etats-Unis, dans l'Etat de l'Oregon. Sur place, la femme a commencé à souffrir de problèmes médicaux. Ils ont alors tenté de rentrer chez eux au Canada. La femme est toutefois décédée dimanche 18 décembre au cours du voyage. Elle a rendu l'âme près de la ville de Pasco, dans l'Etat de Washington.

Une mort qui n'est pas suspecte

Le «Wenatchee World» précise que l'homme a contacté vers 14h15 le système d'urgence de la voiture, OnStar, qu'il l'a mis en contact avec des répartiteurs du comté d'Okanogan. Un téléphoniste a alors convaincu l'homme de s'arrêter à un poste de police, située à une trentaine de kilomètres (20 miles) au sud de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. L'homme aura roulé plus de 210 miles (près de 360 km) et durant environ 4 heures avec le cadavre de sa femme à côté de lui.

Selon l'agent Robert Burks, la femme a été transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté. Sa mort n'est pas considérée comme suspecte et il n’y aura pas d’autopsie.

(gco)