Grande-Bretagne

13 avril 2019 09:23; Act: 13.04.2019 10:42 Print

Un humoriste meurt sur scène, le public hilare

Le Britannique Ian Cognito est mort jeudi en pleine représentation devant un public hilare, croyant qu'il s'agissait d'un sketch.

Une faute?


Dix minutes avant de mourir, Ian Cognito - de son vrai nom Paul Barbieri - plaisantait sur le fait d’avoir une crise cardiaque. Ainsi quand, à la fin de son spectacle près d’Oxford, le comédien s’est étalé sur sa chaise, les spectateurs ont ri de plus belle, relate The Times.

L'organisateur du show a précisé à la BBC que l'humoriste ne se sentait pas bien avant de monter sur scène mais qu'il avait insisté pour se produire devant le public. Il est décédé d'une crise cardiaque.

Comme nous le mentionne à juste titre un de nos lecteurs, ce drame n'est pas sans rappeler la mort du comédien et magicien anglais Thomas Frederick Cooper. En 1984, celui-ci s'était en effet effondré après une crise cardiaque devant des millions de téléspectateurs, au milieu de son numéro, dans l'émission de variétés «London Weekend Television», retransmis en direct du Her Majesty's Theatre à Westminster, Londres.

(20 minutes)