Istanbul

23 avril 2019 16:11; Act: 23.04.2019 16:11 Print

Un immeuble s'effondre devant les caméras

Un bâtiment de 4 étages s'est écroulé lundi dans un quartier d'Istanbul après la chute d'un mur de soutènement sur un chantier de construction.

Sur ce sujet
Une faute?

Les locataires de 10 maisons ou immeubles stambouliotes ont été priés de quitter leur logement à cause d'un risque d'effondrement. L'évacuation a en effet été ordonnée par les autorités à la suite de la chute d'un mur de soutènement sur un chantier de construction voisin, raconte la presse turque.

La stabilité des bâtiments n'était plus assurée et c'est donc sous l’œil des caméras de télévision, qui retransmettait l’événement en direct, qu'un immeuble de quatre étages s'est effondré. L'incident n'a pas fait de blessés mais ravive le difficile souvenir du début du mois de février: un immeuble s'était là aussi écroulé faisant 21 morts parmi les locataires.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leo le 23.04.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    :)

    Made in Erdogan

  • Zorgl le 23.04.2019 17:02 Report dénoncer ce commentaire

    Mouarf

    La grande ingénierie turque...

  • Jo le 23.04.2019 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Racisme bon mal placé

    Ben c'est la faute à l'entreprise des travaux pas au peuple turque arrêtez d'être mauvais dès qu'il arrive un accident en suisse c'est aussi arrivé à fribourg exactement

Les derniers commentaires

  • Joël le 24.04.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prévu

    Euh bizarre la vidéo ya un drône des barrières des gens qui regarde à mon avis c'était prévus depuis longtemps la chute de l'immeuble.. Jugé trop dangereux peut être.

  • Dan le 23.04.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste

    C'est très moche de voir certains commentaires. On voit bien que vous parents ont perdu leur temps à payer vous études

  • Dany 1968 le 23.04.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout perdu

    Quand on voit la vidéo, j'ai pensé aux pauvres gens qui en cinq secondes ont perdu logement, habits, matériel, souvenirs mais sont ene Vie. Et également les autres immeubles qui risquent de s'écrouler! Je crois que l'important est là? Et non La Turquie, l'UE, Erdogan, etc..

  • mel le 23.04.2019 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ..

    Et ce n'est que le début. Cette ville est situé sur une partie du monde où les séismes y sont fréquents. Un jour, un séisme s'abattra sur cette ville et tous les bâtiments s'effondreront faute de consolidation. Ce n'est qu'une question de temps...

  • De bleu, de bleu Bernadette! le 23.04.2019 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Orthographe?

    A lire tout ça, on se rend compte que la façon de rédiger le français n'a plus aucune importance. Pas besoin de forme écrite correcte pour commenter un fait divers inintéressant, ayant juste eu le malheur de se produire en Turquie...