Valais

03 octobre 2011 18:10; Act: 04.10.2011 11:51 Print

Un jacuzzi suspendu à un pont

Plus qu'une passion, c'est un art de vivre. Des amoureux du jacuzzi en ont fabriqué un et l'ont accroché 50 mètres sous le pont de Gueuroz en Valais, samedi.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Des amateurs forcenés de bains chauds se sont amusés à suspendre dans le vide un jacuzzi fait maison. Samedi, ils ont pendu sous le pont du Gueuroz près de Martigny une plate-forme accueillant une quinzaine d'adeptes de la trempette extrême.

C’est l’association Jaccuzzi qui est à l’origine de cette baignade insolite. Et elle n’est pas à son coup d’essai. Ses membres ont déjà réussi à barboter au sommet du Mont-Blanc, en plein centre-ville de Genève ou au fond d’une grotte.

L'article 3 des statuts de l'association jaccuzzi.ch est sans équivoque: le but de l'association est de «promouvoir auprès de ses membres la créativité, l’innovation, la convivialité et l’esprit de fête en milieu aquatique chaud».

«Nous appelons ça un jacuzzi, mais c'est plutôt une piscine d'eau chaude», nous signale Eric Arnold, un des membres de l'association. A Gueuroz, le week-end passé, «la température de l'eau était de 45 degrés et nous l'avons maintenue à 38 pour que cela soit agréable», souligne-t-il.

(reb)