Etats-Unis

10 mai 2012 16:05; Act: 10.05.2012 17:01 Print

Un ours débarque dans une école primaire

Un petit ours noir a semé la panique dans une école primaire du New Jersey. Il s'y est introduit en brisant une vitre et s'est mis à courir dans les couloirs de l'établissement!

Source: CCTV/CBS
Une faute?

Winnie l'ourson a eu de la concurrence dans une école de l'est des Etats-Unis. Vendredi 4 mai, peu avant 20h, un de ses congénères a décidé de s'offrir une visite improvisée à la Ogdensburg Elementary School dans l'Etat du New Jersey, rapporte la chaîne américaine CBS.

Le média américain a diffusé des images étonnantes de caméras de surveillance qui montrent le plantigrade débouler dans l'établissement en défonçant une porte vitrée de l'école. L'animal, un ours noir (Ursus americanus) d'une trentaine de kilos, s'est alors mis à déambuler dans les couloirs. Le Baribal (autre nom de l'ours noir) a ensuite pénétré dans une salle de classe provoquant une véritable panique chez les enfants ainsi que chez les professeurs, relate le site 7sur7.be.

Courageusement et «parce qu'il n'était pas d'une trop grande taille», Earl Hornyak, le concierge de l'école, a expliqué avoir pris l'ours en chasse. Celui-ci s'est mis à courir de plus belle dans les couloirs. Finalement, effrayé par un tir de balles en caoutchouc d'un policier arrivé sur les lieux, l'ours s'est enfui par une fenêtre avant de se diriger dans une zone boisée. Personne n’a été blessé durant cette mésaventure et seule la porte d’entrée a été victime du passage de l'ours.

(gco)