Géant froid

24 décembre 2008 15:20; Act: 24.12.2008 15:41 Print

Un père Noël qui ne laisse pas de glace

Le plus grand père Noël en glace du monde est actuellement en train d'être sculpté en Chine, ont indiqué les organisateurs du festival de glace de Harbin. Il mesure 160 mètres de long et 24 mètres de haut.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La taille colossale de ce père Noël ainsi que des températures inhabituellement élevées ont compliqué la tâche des sculpteurs, a expliqué l'un d'eux, Tang Guangjun.

«Il est encore plus grand et plus haut que l'année dernière, et cela a été plus difficile. Le temps oscille entre le chaud et le froid alors sa surface est encore plus glissante. C'est très dangereux pour nous», a-t-il expliqué à Reuters Television.

Harbin, capitale de la province de Heilongjiang proche de la Sibérie, est l'une des régions les plus froides de Chine. Les températures peuvent descendre jusqu'à moins 35° Celsius en hiver.

La ville organise chaque année, entre la mi-décembre et début février, le célèbre festival de renommée internationale. Quelque 800 000 touristes, dont 90% de Chinois, sont attendus cette année, selon l'office de tourisme local.

(ats)