États-Unis

02 décembre 2019 21:52; Act: 02.12.2019 21:52 Print

Un pourboire hors du commun chamboule sa vie

Une jeune serveuse marchait cinq heures tous les jours pour se rendre à son travail. Touché par son histoire, un couple de clients lui a offert... une voiture.

Sur ce sujet
Une faute?

À force, elle ne sentait plus les kilomètres défiler sous ses pieds. N'ayant pas les moyens de s'acheter un véhicule et les transports en commun faisant défaut à Galveston (Texas), Adrianna Edwards marchait tous les jours 22 kilomètres pour se rendre à son travail, puis rentrer chez elle. Un périple quotidien de cinq longues heures. «J'ai des factures à payer. Il faut que je mange. Je n'ai pas le choix», raconte la jeune femme à ABC 13.

En prenant son poste de serveuse mardi, deux jours avant Thanksgiving, la jeune femme ne se doutait pas que sa vie était sur le point d'être chamboulée. Le matin, elle s'est occupée d'un couple venu prendre son petit déjeuner. Touchées par l'histoire d'Adrianna, ces deux inconnus ont quitté l'établissement et filé tout droit chez un concessionnaire. Ils sont revenus au restaurant quelques heures plus tard, avec une voiture blanche qu'ils ont offerte à la jeune serveuse.



«Elle avait les larmes aux yeux, ça m'a rendue heureuse de la voir aussi émue», raconte la bienfaitrice d'Adrianna, qui souhaite rester anonyme. La nouvelle automobiliste n'en revient pas: «J'ai encore l'impression de rêver. Toutes les deux heures, je regarde par ma fenêtre pour vérifier qu'il y ait toujours une voiture là», confie la Texane, qui voit son trajet quotidien passer de cinq heures à une demi-heure. Adrianna le promet: «Quand je verrai quelqu'un dans le besoin, j'aurai plus facilement tendance à lui donner un coup de main et à faire tout ce que je pourrai pour l'aider.»

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C. Trobo le 02.12.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marche

    Si son histoire pouvait faire réfléchir tous les petits râleurs qui se plaignent parce qu'ils doivent faire quelques mètres pour prendre un bus ou pour 5mn de retard d'un train .... Ce conte de fée ne risque pas de se produire ici !! Le malheur des uns n'intéresse que peu les autres.

  • Maurice le 02.12.2019 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux belles personnes

    Quelle belle histoire! celle d'une générosité authentique qui est faite dans l'anonymat et celle du mérite de cette jeune femme responsable et volontaire

  • Phil69CH le 02.12.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CO2

    Et du coup elle grille de l'essence et ça émet du CO2, alors qu'avant elle marchait et c'était bon pour sa santé. Bon, on se calme, c'est du second degré (j'en profite avant que cela devienne illégal de rigoler).

Les derniers commentaires

  • Lehcim le 03.12.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle générosité!

    Les neuchâtelois vont bientôt bénéficier d'une ligne directe entre la Chaux-de-Fonds et Neuchâtel en bonne partie financée par la confédération. De quoi gagner 10 minutes sur le parcours actuel.

    • Jim le 03.12.2019 18:53 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport ?

      Et ????!

  • Dany le 03.12.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage...

    ...je me disais « tiens, finalement une nouvelle qui peut faire croire qu'il reste un peu de bonté ici-bas et que les gens ne sont pas forcément cyniques, égoïstes et désagréables »....et je gâche tout en lisant les commentaires.

  • Ilse le 03.12.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aide et vie meilleure

    Belle générosité ! Bravo

  • Jean Neymard le 03.12.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux..?

    Elle ne pouvait pas s'acheter un vélo, pour commencer? Ou une trottinette électrique, c'est à la mode.

    • tout fout le camp le 03.12.2019 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Neymard

      commentaire à la con

    • Henry le 03.12.2019 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Neymard

      Une trottinette électrique basique c'est prêt de 800 frs. sans compter que tu fais 25 / 30 bornes avec (pour les plus chères) ensuite tu le pousse ton joujou. Je sais pas si tu troll mais si t'es sérieux ça montre bien que certaines personnes ne se sont jamais retrouvées dans la bonne grosse mouise...

  • Trumpi le 03.12.2019 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas vous

    C'est pas les romands aigri et jaloux qui auraient fait un tel geste !

    • pitiouchka le 03.12.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trumpi

      moi je suis romand et pas aigri mais je l'aurais pas fais non plus!