beauté divine

24 août 2008 17:03; Act: 24.08.2008 17:41 Print

Un prêtre italien lance «Miss Nonne»

Un prêtre italien organise le premier concours de beauté pour religieuses, «Miss Soeur Italie», rapporte dimanche le quotidien «Il Corriere della Sera».

Une faute?

Le concours va débuter début septembre.

Les religieuses souhaitant y participer devront envoyer leur photo au père Antonio Rungi, du diocèse de Mondragone, près de Caserte (sud de l'Italie), qui les publiera sur son blog. Tous les internautes pourront ensuite les admirer et voter en ligne pour leur religieuse préférée.

«Vous pensez vraiment que les soeurs sont toutes vieilles, rabougries et tristes? Aujourd'hui ce n'est plus le cas, grâce à l'arrivée dans notre pays de soeurs jeunes et pleines de vitalité, notamment depuis l'étranger», explique l'inventeur du concours au Corriere.

«Il y a des soeurs originaires d'Afrique et d'Amérique latine qui sont vraiment très, très jolies. Les brésiliennes surtout...», poursuit-il.

Un don de Dieu

«Les soeurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu. Ce concours sera une façon de démontrer qu'il n'existe pas que la beauté que l'on montre à la télévision mais aussi un charme plus pudique, qui provient du coeur et de l'âme», selon le P. Rungi.

«Ce sont des religieuses qui m'ont suggéré d'organiser» cette compétition, déclare le prêtre, qui s'attend à recevoir «près d'un millier de candidatures». Il assure que de nombreuses religieuses lui ont déjà fait savoir qu'elles avaient l'intention de participer.

«J'espère que la prochaine édition n'aura pas seulement lieu en ligne, mais que nous pourrons organiser un vrai défilé, qui pourrait notamment avoir lieu pendant le concours de Miss Italie», ajoute le P. Rungi.

(ats)