Israël

14 février 2019 10:18; Act: 14.02.2019 10:18 Print

Un pyromane à quatre pattes

Des policiers tentant d'élucider un incendie ont découvert qu'il avait été allumé... par un chien jouant avec un briquet.

Source: ynet.co.il

Sur ce sujet
Une faute?

Deux habitants de Kiryat Gat, dans le sud d'Israël, s'en sont tirés avec une légère intoxication, dimanche, après qu’un étrange incendie a ravagé leur immeuble.

Flairant un acte criminel, la police a consulté les enregistrements de vidéo­surveillance. Ce qu'ils y ont découvert les a laissés sans voix. L’incendiaire n’était autre... que le chien du locataire d'un appartement au rez-de-chaussée.

D'abord un coussin...

La caméra a filmé l'animal, installé sur un fauteuil de la véranda, en train de jouer avec un objet. Celui-ci s'est révélé être un briquet, qui a fini par s’allumer. L'enregistrement montre ensuite le chien interloqué, regardant les flammes dévorer un coussin. Bientôt, c'est la pièce entière qui est envahie par les flammes.

«Ça fait 27 ans que je travaille comme soldat du feu. J'en ai vu des choses, mais des comme ça, on n'en voit qu'une fois dans sa vie!» a commenté le pompier Doron Shoham.

Si le bâtiment a été gravement endommagé, rapporte la chaîne Ha-Hadashot, l’animal, quant à lui, «est en vie et continue ses bêtises», a précisé la police.

(arg)