Crise alimentaire

13 août 2008 12:25; Act: 13.08.2008 12:38 Print

Un responsable indien exhorte à manger du rat

Un secrétaire d'Etat de la région indienne du Bihar (nord-est) a dévoilé mercredi son plan pour atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale: manger de la viande de rat.

Une faute?

«Cela contribuera à atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale. Nous sommes certains que cela fera merveille», a assuré Vijay Prakash, secrétaire d'Etat au Bien-être social. «Cela permettra d'épargner nos céréales et d'éviter une dépendance vis à vis des stocks alimentaires», a-t-il ajouté.

Le fonctionnaire espère de rallier à ses vues les foyers indiens et ne désespère pas de voir le rongeur s'imposer aux menus des restaurants et des hôtels de luxe.

Selon lui, ce nouveau régime alimentaire aurait aussi la vertu de diminuer le nombre de rongeurs qui pillent chaque année 50% les récoltes du Bihar, l'un des Etats les plus défavorisés du pays.

Les gens pauvres du Bihar ont toujours mangé des rats

«Le seule question c'est la façon dont les gens réagissent envers la viande de rat». Mais, selon lui «cela ne posera pas de problème: Les gens pauvres du Bihar ont toujours mangé des rats. Si eux peuvent en manger, pourquoi pas le reste de la planète?»

«La viande de rat compensera les déficiences nutritionnelles car elle constitue une source majeure de protéines», a plaidé M. Prakash.

Plusieurs communautés indiennes parmi les plus pauvres mangent du rat, notamment celle des Mushar.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Ratman le 13.08.2008 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà vu

    Il y a déjà eu un restaurant qui servait du rat comme curiosité à ses clients fortunés en mal de sensations fortes. On peut vraiment vendre n'importe quoi aux riches tant que c'est fait d'une manière originale.

Les derniers commentaires

  • Ratman le 13.08.2008 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà vu

    Il y a déjà eu un restaurant qui servait du rat comme curiosité à ses clients fortunés en mal de sensations fortes. On peut vraiment vendre n'importe quoi aux riches tant que c'est fait d'une manière originale.