France

09 décembre 2011 14:22; Act: 09.12.2011 15:59 Print

Un rongeur met K.-O un télésiège

Un télésiège de la station française de Tignes a été victime d'une attaque pour le moins inhabituelle. Un rongeur s'en est pris à des fils électriques.

Sur ce sujet
Une faute?

Un rongeur a cisaillé les fils électriques d'un télésiège de la station française de Tignes (Savoie). Il a provoqué un court-circuit qui a nécessité l'arrêt de la remontée mécanique pendant quelques heures, a-t-on appris vendredi auprès de la station savoyarde.

L'appareil à bord duquel avaient pris place «quelques skieurs» est subitement tombé en panne après sa première mise en service de la saison, a expliqué la société du téléphérique de la Grande-Motte (STGM), confirmant une information du «Dauphiné Libéré».

Le télésiège, qui assure la liaison entre Val d'Isère et Tignes, a été remis en route «au ralenti» quinze minutes plus tard pour permettre à ses occupants de rejoindre le sommet des pistes, puis arrêté quelques heures afin d'être réparé.

«Il n'est pas rare que des rongeurs grignotent les fils pendant l'été, mais c'est seulement lors de la remise en route des appareils que l'on peut s'en rendre compte», a souligné Alain Beaumin, directeur général de la STGM.

Un service de cars a été mis en place pendant la durée de la panne pour assurer la liaison entre les deux stations. Samedi, une quarantaine de personnes avaient été évacuées après être restées bloquées pendant près de sept heures dans un téléphérique de Tignes à plus de 80 mètres du sol

(ats/afp)