Nouvelle-Calédonie

03 juillet 2018 12:05; Act: 03.07.2018 20:17 Print

Un septuagénaire fait 30 km dans la soute d’un bus

Un septuagénaire arrivé à son arrêt, dans le village de Boulouparis, s'est retrouvé pris au piège dans la soute d'un bus sur 30 km.

storybild

Le passager clandestin a pu prévenir sa fille par téléphone, mais non pas le chauffeur, qui restait les yeux rivés sur la route. (Photo: AFP)

Une faute?

La mésaventure est arrivée ce mardi matin vers 9 heures, heure locale, et a été rapidement relayée sur les réseaux sociaux relate francetvinfo.fr.

Un homme de 77 ans tentait de récupérer ses bagages pour descendre, mais le véhicule a repris sa route. Ses affaires étant au bout de la soute, il a dû rentrer complètement dans le compartiment en question. Le chauffeur lui, ne l'ayant pas vu, a refermé la soute «avec la commande située sur le tableau de bord», a indiqué le Syndicat mixte de transport interurbain (SMTI).

Le passager clandestin a pu prévenir sa fille par téléphone, mais non pas le chauffeur, qui restait les yeux rivés sur la route. Ce dernier a été suspendu.

C'est finalement la gendarmerie locale qui a pu intervenir en interceptant le bus à hauteur de l’aéroport international.

«C’était un homme très bien habillé, en veste de costume mais il était tout chiffonné, bien déboussolé car il avait dû être bringuebalé», a témoigné une passagère.

(afp)