États-Unis

13 juin 2019 07:15; Act: 13.06.2019 07:15 Print

Un village avalé par un énorme mur de poussière

Grâce à son drone, un Texan a filmé l'impressionnante avancée d'un haboob sur la petite commune de Coahoma, le 5 juin dernier.

Une faute?

Chris Mulkey était en train de vaquer à ses occupations, le 5 juin dernier, quand il a senti que quelque chose d'étrange était en train de se passer. Cet habitant de Coahoma (Texas) s'est alors rué chez lui pour attraper son drone, et a réalisé des images sensationnelles d'un énorme mur de poussière en train d'avaler sa ville. Sur cette vidéo surréaliste, on peut voir les arbres, les réverbères et les maisons disparaître sous l'épais nuage orangé.

«Excité» d'être parvenu à capturer un tel phénomène, l'Américain a expliqué sur les réseaux sociaux qu'il avait tout de même dû faire atterrir son drone rapidement, de peur que la tempête de poussière n'ait raison de lui. Le National Weather Service du Texas avait émis un avertissement concernant des «quantités considérables de poussière» émises par ce phénomène appelé haboob.



Impressionnés par ces images, certains internautes n'ont pu s'empêcher de les comparer au film «La momie». «On ne peut prédire ou se battre contre mère Nature. Un truc de fou», a commenté une utilisatrice de Facebook. Le passage du haboob a causé des dégâts: des arbres ont été déracinés et des bâtiments sévèrement endommagés.




(joc)