Nouvelle-Zélande

05 mars 2016 07:07; Act: 05.03.2016 12:26 Print

Un village entier terrorisé par un gang de chèvres

Un village d'un peu plus de 300 habitants en Nouvelle-Zélande vit quotidiennement sous la menace d'une bande de 16 chèvres sauvages.

Une faute?

«Quand elles arrivent en ville, elles ravagent les jardins de chacun. Elles mangent tout ce qu’il y a dedans avant de passer à un autre.» Le témoignage de l'employé en charge du contrôle des animaux dans la commune de Blackball fait froid dans le dos.

Selon le «New Zealand Herald», repris par 20minutes.fr, l'homme a surtout peur que les animaux ne provoquent un accident de la route et ne mettent en danger les habitants du village de quelque 330 citoyens.

Digne d'un film d'horreur

«Elles se cachent la nuit, préparent leurs attaques et se rassemblent la journée pour mener leurs raids», explique le responsable, qui a par ailleurs lancé un ultimatum au propriétaire des animaux. Soit ce dernier se manifeste, soit il appellera des collègues qui abattront le gang.

Un habitant de Blackball a quant à lui décidé de faire de ce groupe de chèvres son repas. «Le problème est que nous ne savons pas si elles appartiennent vraiment à quelqu'un», explique-t-il.

Selon le journal australien, le groupe de chèvres existe depuis deux ans et ses membres deviennent de plus en plus nombreux.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mowgli le 05.03.2016 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fromage de chèvre

    Le Gang Des Chèvres ! Une lourde menace pèse sur notre ville ! Mais qui va nous sauver ? Quand ? Et comment ? Une seule solution : Chuck Norris !

  • ByBoO le 05.03.2016 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abattons les tous

    Foutez leur la paix ! Bande d'égoïstes ! Chez moi y a un gamg d'humain qui polluent qui tue qui n'en a rien à foutre de leur propre espèce ... On peut les abattre aussi ça ferait de la place sur cette terre remplie de connards d'humains !

  • SWISS DK le 05.03.2016 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais meeee quoi

    C'est une bande de voyous il faut les enfermer avant qu'ils ne s'arment et prennent des otages. Meeeeeeee

Les derniers commentaires

  • L'Intondable des Alpages le 07.03.2016 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Recette de ragoût de chèvre...

    Si les Zélandais font un régime alimentaire au chèvre (la viande, pas le fromage) pendant un mois, le problème devrait être vite réglé.

  • Miguel Constandinidis le 07.03.2016 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca valais la peine

    En Valais y a des loups morts de faim ...

  • L.lecteur le 06.03.2016 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    book

    Entre chêvre : tu viens dancer ce soir ? non car je bouquine

  • bêle de jour le 06.03.2016 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    barbiche

    Le retour de monsieur Seguin

  • Chacal genevois le 06.03.2016 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouaaaaah les soucis insurmontables

    La qualité de vie d'un pays se mesure au niveau de futilité des soucis de sa population : Suisse, euthanasie d'un chien : tout va bien NZ terrorisés par des biquettes : tout va bien France : ça se gâte.... Syrie : aie ! Changeons de sujet L'important c'est pas la chute mais l'atterrissage ! Vive les chèvres Ninja :-)