Californie

12 décembre 2011 07:57; Act: 12.12.2011 08:49 Print

Un voleur coursé nu par un chien de police

Un homme qui venait de voler une limousine Hummer a été poursuivi par la police dans la ville de Whittier, en Californie. Il a été mis au sol par un chien de police puis arrêté, complètement nu.

Sur ce sujet
Une faute?

La police d'Irvine a été alertée par un conducteur, victime d'un carjacking en Californie. La victime venait de se faire dérober sa limousine Hummer par un individu armé.

Le véhicule volé est rapidement repéré puis pris en chasse par une voiture de police vers Whittier. Rapidement encerclé, l'homme s'enfuit à pied. Et il n'est pas frileux. La police remarque en effet qu'il est complètement dévêtu. On entend ainsi un policier, depuis l'hélicoptère, crier à ses collègues: «Il est nu», comme le note le «Daily Mail».

Le voleur présumé a sprinté à travers un quartier résidentiel, mais a rapidement été mis au sol et capturé par un chien policier. L'animal a réussi à maintenir l'homme au sol jusqu'à l'arrivé des agents.

Le porte-parole de la police d'Irvine a déclaré qu'il n'avait aucune idée de pourquoi le voleur se trouvait sans habits. Il précise que l'individu était habillé lorsqu'il a volé le véhicule et se demande donc comment il a pu enlever ses vêtements durant la course-poursuite.

Fuir la police en conduisant une voiture sans vêtements semble devenir le nouveau sport à la mode aux Etats-Unis. En octobre, une femme de l'Ohio avait déjà tenté d'échapper à son arrestation dans le plus simple appareil.

(cga)