Luxembourg

14 janvier 2015 20:01; Act: 14.01.2015 20:01 Print

Une «barrière de pénis» amuse les touristes

En se promenant dans la capitale luxembourgeoise, les visiteurs ont découvert une nouvelle «attraction» qui fait fureur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À Luxembourg-ville, plusieurs bâtiments valent le détour, comme le siège du Conseil d'État. Pourtant, depuis quelques jours, les touristes n'ont plus d'yeux que pour le parvis de ce bâtiment construit dans les années 50, ou plus précisément pour la barrière métallique installée au-dessus du muret qui lui fait face. Les habitants de la capitale n'ont pas eu besoin de beaucoup d'imagination pour faire le lien entre les ornements du grillage et la forme phallique, qui fait maintenant le tour des réseaux sociaux.

Sur le site Reddit, un petit groupe a été créé il y a environ deux semaines pour se moquer de cette barrière en forme de pénis. «Ahh, la vieille clôture de pénis. Je la connais bien», écrit l'utilisateur funkom. Deux autres internautes vont plus loin en publiant une photo d'eux dans une pose plutôt suggestive. Reste à savoir si le concepteur avait une idée derrière la tête au moment de créer la grille.

L'oeuvre rappelle le buzz crée par la fontaine en forme de pénis que l'on trouve en ville de Zurich.


(jt)