Madrid

06 juillet 2016 19:46; Act: 07.07.2016 08:24 Print

Une «journée sans maillot» dans les piscines

La maire de la capitale espagnole a autorisé l’organisation, le 24 juillet prochain, d’une «journée sans maillot de bain» dans les piscines municipales de la ville.

storybild

Le 24 juillet, les Madrilènes pourront se baigner culs nus.

Une faute?

Pour une journée, les Madrilènes pourront se baigner dans le plus simple appareil dans les piscines publiques de la ville. En effet, la maire Manuela Carmena a répondu favorablement à la demande d'une association naturiste afin de mettre en place cette «journée sans maillot» ou «journée du maillot optionnel». Bikinis, shorts et caleçons de bain ne seront donc pas obligatoires le 24 juillet prochain, relève BFM TV.

Chaque piscine pourra cependant décider ou non de mettre en place cette idée. Les établissements qui décideront d'appliquer cette disposition devront avertir la clientèle de leur démarche à l'entrée des lieux. Seuls les enfants accompagnés d'un adulte pourront y participer.

Ismael Rodrigo, président de l’Association pour le développement du naturisme (ADN), explique à «El Pais» que «le corps n’a rien de criminel, et la meilleure manière que nous ayons trouvée pour transmettre cette idée est celle-ci, de ne pas utiliser de vêtements quand ce n’est pas nécessaire, et dans la baignade ça ne l’est pas».

Sur Twitter, certains estiment que personne ne veut voir la maire de Madrid sans maillot de bain.






D'autres y voient une manière de détourner l'attention après la condamnation de Messi pour fraude fiscale.



(cga)