États-Unis

23 janvier 2020 17:02; Act: 23.01.2020 17:02 Print

Une «question bête» au resto? Ça fera 38 centimes

Un internaute de passage dans un établissement du Colorado a publié sur Reddit la photo d'une étrange addition.

storybild

Cette addition a interloqué de nombreux internautes. (Photo: Reddit)

Une faute?

Un restaurant de Denver (Colorado) connaît un soudain pic de popularité grâce à une photo publiée en début d'année sur le réseau social Reddit. Le fameux cliché montre l'addition reçue par un client. Sous une purée de pommes de terre et des bâtonnets de poulet, on constate que le client s'est vu facturer 38 centimes pour une «question stupide» posée au serveur. Cette étrange publication a intrigué de nombreux internautes: s'agit-il d'un fake? Ce restaurant existe-t-il vraiment? Qu'entend-on par «question stupide»?

Oui, cette addition est bel et bien authentique. Et depuis de nombreuses années, une multitude de clients de cet établissement a déjà dû s'acquitter de cet étrange supplément. La raison est simple: la fameuse «question bête» figure sur le menu du restaurant, à la rubrique «accompagnements». Le client est donc libre d'en commander, ou non. «C'est juste pour rigoler. C'est important de ne pas se prendre au sérieux dans le monde d'aujourd'hui», explique à «Today» Hunter Landry, manager des lieux.

L'idée vient de Tom Messina, l'oncle de Hunter, qui a créé le restaurant il y a 20 ans. Le personnel a pour instruction de ne jamais facturer ce supplément, à moins que les clients ne le demandent. Les employés peuvent également cibler les tables sympathiques, quand ils sentent que l'ambiance s'y prête. «Quand nous avons des clients marrants qui discutent avec nous ou qui cherchent à savoir ce qu'est une «question stupide», c'est toujours rigolo d'ajouter ce supplément pour eux», explique Hunter.

(joc)