France

10 septembre 2018 20:18; Act: 10.09.2018 20:29 Print

L'école ajoute des Noirs pour séduire les Etats-Unis

Des étudiants black ont été intercalés sur une photographie d'une école de Lyon pour faire sa promotion aux États-Unis, où elle projette de s'implanter.

storybild

La photographie retouchée en question. (Photo: Twitter)

Une faute?

Un porte-parole de l'école de dessin Emile-Cohl a démenti «toute intention de manipuler la réalité» sur cette photographie où la peau de certains élèves a été foncée tandis que des étudiants noirs ont été ajoutés, comme l'a révélé lundi le site d'information Rue89Lyon.

Selon lui, ces retouches «grossières» ont été apportées par une agence de communication chargée de réaliser le site internet de promotion de cette école française aux États-Unis - où elle compte ouvrir un établissement «dans les deux ans» - destiné à la faire connaître auprès des studios d'animation américains et à trouver des financements.

Pour alimenter ce site, mis en ligne la semaine dernière, «on leur a fourni des photos de travaux tirés de notre base iconographique, ainsi que cette photo de famille réalisée avec des étudiants de première année», a ajouté le porte-parole, déplorant les accusations dont l'école fait l'objet sur les réseaux sociaux.

Ce sont des étudiants qui ont découvert la manipulation. Depuis, l'école a suspendu l'accès au site internet et rompu son contrat avec son prestataire américain, tout en présentant ses excuses aux personnes concernées par les modifications apportées à la photographie.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • John Doe le 10.09.2018 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    le politiquement correct a dépassé les bornes de la honte!

  • Christian le 10.09.2018 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Du racisme

    Du racisme! Franchement c'est plus gore que lors du Saint-Nicolas en Hollande où Zwarte Piet(un blanc grimé en noir ou Pierre le Noir)! Franchement si il n'y a pas de noirs dans cette école pourquoi en rajouter ?

  • Anna Belle le 10.09.2018 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Vous croyez que l' on fait comment dans les ecoles privées ici. Les 374 des brochures sont faites avec un casting et des figurants.

Les derniers commentaires

  • Show down le 13.09.2018 04:14 Report dénoncer ce commentaire

    Yehaaa

    Ils auraient dû aussi rajouter quelques chapeaux de cow-boys et quelques colts!

  • Mundele le 12.09.2018 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victimisation tendance

    Le ridicule de la discrimination positive !

  • Dalton Ian le 12.09.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ny s a plus que des bleus!

    Bon, on se calme! On va dire quil ny a plus de jaunes, de noirs, de blancs ou de rouquins! Il ny s a plus que des bleus! Alors, les bleus foncés à droite et les bleus clairs à gauche!

  • Dirty Nigger le 12.09.2018 00:03 Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    et comment se faire du fric en étant politiquement correct

  • pam169 le 11.09.2018 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore et toujours du politiquement correct

    Quest-ce que cest encore cette c......rie. Tous ces bien-pensants, chantres du politiquement correct, sont des parasites de la société et baissent leur froc à la première occasion.