Le freak, c'est chic!

12 mars 2012 09:32; Act: 12.03.2012 11:56 Print

Une femme battue décide de changer de look

par Grégoire Corthay - Une juriste de formation, mère de quatre enfants, a radicalement transformé son apparence afin de se réapproprier son corps après avoir subi des violences conjugales.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

A 36 ans, María José Cristerna ne se considère plus comme une femme classique. Cette Mexicaine de Guadalajara explique avoir subi des violences durant son adolescence et lors de son mariage. En réaction et afin de montrer qu'elle était seule propriétaire de son corps, elle a décidé de changer radicalement d'apparence.

Son corps est désormais recouvert à 98% de tatouages. Elle a aussi eu recours à des opérations chirurgicales pour se faire implanter sous divers endroits de sa peau des boules en titane et, sur la tête, des sortes de cornes, «symboles de force». Elle a aussi fait transformer ses dents en crocs. Elle s’est ainsi peu à peu métamorphosée en une «femme vampire».

Cette apparence étrange ne l'empêche pas de vivre normalement, de se balader en famille et de tenir sa propre boutique dans le centre-ville de Guadalajara. Juriste de formation, elle vient d'une famille profondément religieuse et ne présente pas de problèmes mentaux, précisent les médias locaux, qui sont revenus sur son cas à l'occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars. Aujourd'hui, grâce à sa petite notoriété, elle essaie de sensibiliser et aider les femmes victimes de maltraitance.

Un reportage sur María José Cristerna

(Source: YouTube.com)