Philippines

14 juillet 2014 15:28; Act: 14.07.2014 15:37 Print

Une fillette se réveille à son propre enterrement

Une petite fille âgée de 3 ans est «revenue à la vie» alors qu'elle se trouvait dans son cercueil et que sa famille s'apprêtait à lui faire ses adieux.

Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

L'histoire est à peine croyable, et pourtant le miracle s'est bel et bien produit. Une vidéo publiée lundi sur YouTube montre une petite fille âgée de 3 ans se réveiller pendant les préparatifs de son enterrement, aux Philippines.

La mort de la petite fille avait été prononcée samedi matin, raconte le «Mirror». La veille, la fillette avait été emmenée à l'hôpital pour une fièvre tenace. «Samedi matin, le personnel de la clinique a confirmé que la jeune patiente n'avait plus de pouls et qu'elle était cliniquement morte», explique l'inspecteur Heidil Teelan.

L'après-midi, toute la famille était réunie dans l'église d'Aurora, dans la province de Zamboanga del Sur, pour dire un dernier adieu à la fillette. Mais au moment où un proche a soulevé le couvercle du petit cercueil pour y déposer la dépouille, il a remarqué que l'enfant bougeait la tête et respirait à nouveau. Son père l'a alors prise dans ses bras et lui a donné à boire avant de l'emmener à l'hôpital. La miraculée a finalement pu rentrer chez elle.

Estomaquée, la police avance une hypothèse: «On ne peut rien confirmer concernant l'état de santé de la fillette mais d'après les observations des agents que j'ai déployés, il semble que l'enfant soit restée dans un état comateux entre le moment de sa «mort» et le moment de son enterrement», suppose l'inspecteur Heidil Teelan.

(joc)