Etats-Unis

25 avril 2019 16:40; Act: 26.04.2019 10:50 Print

Un faux voyage à Coachella qui a trompé tout le monde

L'instagrameuse et youtubeuse Gabbie Hanna a simulé un voyage entier au festival californien dans le but de montrer combien il est facile de tromper ses followers.

Sur ce sujet
Une faute?

«Et si je faisais des photos Instagram sans aller à Coachella?». Avec plusieurs amis, l'influenceuse Gabbie Hanna, plus de 6,5 millions de followers sur YouTube, a monté de toute pièce un véritable canular. Un faux passage au festival de musique de Coachella qui attire chaque mois d'avril en Californie une ribambelle de stars.

Ce week-end, la jeune femme de 28 ans a posté des dizaines de stories sur Instagram laissant penser qu'elle avait participé au deuxième week-end de Coachella. Maligne, elle a utilisé tous les hashtags populaires relatifs au festival alors qu'elle se trouvait chez un ami.

Lundi, elle a expliqué sa démarche dans une vidéo, avouant ne pas saisir «ce qu'il y a de fun» dans ce festival. «En tant que solitaire et étant relativement introvertie», Gabbie Hanna dit ne pas comprendre les gens qui dépensent «des milliers de dollars» en tickets, nourriture, boissons, déguisement, trajets... «Certaines personnes prennent deux vêtements par jour lors du premier week-end du festival et prennent des photos dans deux tenues différentes pour faire croire ensuite qu'ils y étaient les deux week-ends», prend-elle pour exemple.

Elle souligne que pour certaines personnes, rien que le fait d’y aller leur rapporte des centaines de nouveaux followers, relève la version belge de Paris Match.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Henri Duc le 25.04.2019 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout artificiel

    Pas de surprise, comme tout ce qui est sur les réseaux sociaux n'est qu' artificiel. Les amis artificiels les amours artificiels, les news... etc

  • Klaus le 25.04.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No limit

    Décidément la connerie de ces "youtubeuses"..ou "influenceuses" est sans limite...

  • louisss le 25.04.2019 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    logique ?

    Solitaire mais se diffuse sur YouTube...

Les derniers commentaires

  • Florian le 26.04.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nabilla y va

    Besoin d'un autre argument pour ne pas y aller???

  • mécole le 25.04.2019 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    v'oulez pas enlever cette case?

    mais qu'est-ce qui m'a pris de regarder cette vidéo....

  • Maxime le 25.04.2019 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    Vincent Augustus - Woah [Music Video]

    J'ai trouvéééééééé le titre de la chanson. Vincent Augustus - Woah [Music Video]

    • trotro le 25.04.2019 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Maxime

      Avant l'ère shazam, j'aurais dit bravo ! (mode sarcasme : off) ... Même si le morceau en question, franchement, il casse pas trois pattes à un canard (t'avais l'air tellement à fond que je suis allé l'écouter sur YT)... Rythmique sans l'ombre du début d'un quelconque groove aussi "disruptive" que banalement formatée, "mélodie" pauvrement basique (en dépit de l'écoeurant auto-tunage, délicatement appliqué à la truelle), voix impersonnelle, flow de caillera d'opérette, bassiste en RTT, gimmicks, breaks et tempo absolument interchangeables avec le 95% de la production mainstream actuelle, de Drake à Beyoncé et de Booba à --((insérez ici un nom pris au hasard dans la rubrique "people" de 20m))-- Bref, je veux pas être trop méchant parce qu'en plus, c'est même pas le pire qu'il m'ait été donné d'entendre (dans le genre). Et puis voyons les choses du bon côté : Si ce truc est capable de t'enthousiasmer, je te promets plein de bonnes surprises si tu es assez curieux pour t'écarter de ces produits marketing aseptisés... Et à part ça, à propos de coachella, il faut arrêter de fantasmer sur cette foire hors de prix et ouvertement commerciale ; c'est devenu un plan marketing sans âme qui n'attire plus que la pâtée a selfies dont l'unique but est juste "d'y être allé" et de "s'y être montré"... à l'instar d'ailleurs du burning man (ou du paléo, à une autre échelle !). Il vaut bien mieux aller voir un véritable concert des artistes que tu aimes ! Mon opinion.

  • maxime le 25.04.2019 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    @ journaliste

    TERRRIIIIBLLLLLE LA MUSIQUE SUR LA VIDEO.......POUVEZ ME DIRE QUI SAIT ?

    • Jaime Riehr le 26.04.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @maxime

      Qui sait ?

  • Jim's le 25.04.2019 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    MERCI

    Montrer à tous que le net n'est que du fake BRAVO ! Vivons notre vie a fond au lieu de regarder la fausse vie des autres à travers les réseaux sociaux !!