Luxe à New York

21 décembre 2011 07:46; Act: 21.12.2011 11:40 Print

Une jeune Russe se fait offrir un appart à 88 mios

Une jeune femme de 22 ans s'est fait offrir par son père un appartement de 626 m² près de Central Park... pour 88 millions de dollars (environ 82 millions de francs).

Présentation de la demeure.

Une faute?

La fille d'un milliardaire russe, âgée de 22 ans, a acheté un appartement de 626 mètres carrés à Manhattan pour 88 millions de dollars, rapporte le magazine «Forbes». Il s'agit d'un record pour une transaction de particulier.

Ekaterina Rybolovleva - dont le père Dimitry Rybolovlev a fait fortune dans les engrais - n'a même pas négocié le prix de cet appartement, qui donne sur Central Park, précise «Forbes». Elle a ainsi payé 140'000 dollars le m2.

Elle a vécu en Suisse

La jeune femme, résidente monégasque qui a aussi vécu en Suisse ces quinze dernières années, étudie actuellement dans une université américaine non précisée. Cet appartement de dix pièces sera son pied-à-terre quand elle viendra à New York. Le logement appartenait jusqu'ici à Sanford Weill, ancien président de la banque Citigroup.

Le précédent record pour un achat de logement par un particulier à New York était de 53 millions de dollars, pour une maison de ville achetée en 2006 par l'investisseur Christopher Flowers. Il l'a revendue en août pour 36 millions de dollars.

(ats)