Royaume-Uni

13 décembre 2017 17:11; Act: 13.12.2017 17:11 Print

Une passante se rétame, le Père Noël entre en action

Une piétonne victime d'une vilaine chute a pu compter sur l'aide bienvenue d'un bon samaritain déguisé en Père Noël, mardi à Londres.

Une faute?

La caméra embarquée d'un automobiliste britannique a filmé une scène cocasse, mardi dans la banlieue de Londres, relève le «Daily Mail». Alors que les voitures circulaient péniblement sur les routes verglacées, une dame qui marchait sur le trottoir luttait désespérément pour rester debout. La malheureuse a fini par glisser avant de chuter lourdement, lâchant ses sacs de courses dans les airs. Témoin de la scène, le conducteur de la voiture qui passait à côté d'elle à ce moment-là s'est aussitôt arrêté pour voler au secours de la passante.

L'automobiliste a ouvert sa portière et... surprise! Le bon samaritain n'était autre que le Père Noël. L'homme en rouge s'est précipité comme il pouvait pour venir en aide à la piétonne, qui a eu bien du mal à se remettre sur ses deux pieds. «Father Christmas» s'est ensuite assuré que la dame allait bien avant de ramasser ses affaires disséminées un peu partout. Quel homme, ce Père Noël!

(joc)