Pologne

02 août 2019 19:01; Act: 02.08.2019 19:01 Print

Elle câline son animal de compagnie un peu spécial

Magdalena Dusza entretient une relation très affectueuse avec son animal de compagnie. Ce dernier n'est ni un chien ni un chat, mais un escargot géant africain.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme beaucoup de personnes, la Polonaise Magdalena Dusza est très attachée à son animal domestique. Fait beaucoup plus rare, il s'agit d'un escargot géant africain.

Déjà, quand elle était plus petite, Magdalena aurait préféré avoir un escargot domestique plutôt qu'un chien ou un chat comme animal de compagnie. «Je rêve d'avoir un escargot géant depuis que je suis à l'école primaire, a-t-elle dit au «Mirror». Nous avions un escargot identique dans notre classe de biologie, et je suis tombée amoureuse de cette incroyable créature.»

Finalement, elle a trouvé son bonheur dans une animalerie. Selon Magdalena, l'animal était dans un état lamentable. «Ils l'ont gardé dans une très petite boîte à faible humidité, qui est mortelle pour les escargots, avec des parasites et une coquille d'escargot endommagée.»

Aujourd'hui, l'escargot géant est en excellente santé et se nourrit principalement de bananes et de patates douces.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vivi Debienne le 02.08.2019 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En hommage

    à Achille, mon escargot que j'ai eu pendant 6 mois. J'avais 5 ans et ma mère l'avait trouvé dans une salade. Je l'ai pris, mis dans un grand bocal avec de la terre, du gravier et... de la salade. Vu qu'il faisait déjà trop froid pour le relâcher, je m'en suis occupé jusqu'au printemps et l'ai remis en liberté, au bord de l'Allondon, un jour de printemps, une fois les risques de gel passés. Ça m'a appris à respecter les animaux, à m'occuper d'eux, à être « responsable de ce que l'on apprivoise ». Merci Achille

  • Sir Hill le 02.08.2019 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attaque Medor!

    L'avantage, c'est que tu ne peut pas le perdre, tu le piste à la bave!

  • Escargot baveux le 02.08.2019 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    Mignon...

    Elle a parfaitement raison et a bien choisi! Il naboie pas, ne file pas, ne demande pas à sortir, ne fait pas ses griffes, ne perd pas ses poils, ne mord pas Et en plus la croyance veut que sa bave est supposée faire du bien à la peau, mais là ce sont des arguments des vendeurs de cosmétique, sans réel fondement scientifique

Les derniers commentaires

  • jeans le 03.08.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la fille a la peau lisse

    la bave d'escargot est très bonne pour la peau.. d'ailleurs il y a de plus en plus de crèmes qui en contiennent

  • Patience le 03.08.2019 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    Elle apprend la patience...

    Elle ne risque pas de faire une course avec lui car faut pas se presser, on a tout le temps ...

  • mathias m. le 03.08.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    normal...

    bah perso, je vois pas tros ce qu il y a de special... mon copain et moi avons des escargots d afrique comme animal de compagnie...

  • Jacqueline le 03.08.2019 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Mis en tête

    Une souris verte qui courrait dans l'herbe je l'attrape par la queue et la donne à ces messieurs, ces messieurs me disent trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau ça fera un escargot tout chaud.

  • Slina le 03.08.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Leur bave est bénéfique

    Qui c'est qui va avoir la peau toute douce ?