France voisine

04 octobre 2011 16:45; Act: 04.10.2011 17:12 Print

Une vieille dame offre 2000 euros à un mendiant

Une sexagénaire s'est montrée très généreuse avec un Roumain qui faisait la manche à Annecy, en Haute-Savoie. Elle lui a donné d'un coup et en cash l'équivalent de près de 2500 francs.

storybild

C'est dans ce square d'Annecy qu'une dame âgée a été prise de pitié pour un mendiant. (dr)

Une faute?

Annecy serait-il le nouvel eldorado de la mendicité? Samedi 1er octobre, une patrouille de police a été intriguée par l'attitude d'une personne âgée au centre-ville de la cité savoyarde. Les forces sont intervenues auprès de la dame, une veuve âgée de 69 ans, qu'ils pensaient importunée au square Stalingrad par un groupe de mendiants roumains, a rapporté lundi «Le Dauphiné Libéré».

La dame a expliqué à la police qu'il n'y avait pas de problème. Elle discutaient simplement avec eux. Et de raconter que la semaine dernière, elle a été «prise de pitié» pour un rom. Elle lui a alors offert des vêtements et la somme de 2000 euros en billets qu'elle a été retirer de son plein gré à la banque.

L'homme qu'elle a aidé avait depuis disparu et, samedi, sentant le bon filon, ses «amis» expliquaient à la dame que eux-aussi avait besoin d'argent... La sexagénaire a précisé aux policiers qu’elle ne souhaitait pas porter plainte. «Je veux juste aider les plus démunis, ceux qui sont dans la misère» a-t-elle confié.

(gco)