Grande-Bretagne

14 février 2011 09:45; Act: 14.02.2011 10:40 Print

Voldemort cat, le chat dont personne ne veut

Un félin ressemblant fortement au méchant de la saga Harry Potter n’arrive pas à trouver de nouveaux maîtres. Une SPA anglaise lance un appel.

storybild

Le chat Charlie, 14 ans et Lord Voldemort, de la saga Harry Potter. - Photo: dr

Une faute?

Charlie, 14 ans, un chat pensionnaire de la SPA de Southampton en Angleterre, cherche désespérément un nouveau foyer. Mais personne ne semble s’intéresser à lui a cause de son physique très particulier.

L’animal a dû subir il y a quelques années une amputation du nez et des oreilles afin d’arrêter la propagation d’un cancer de la peau. Mais ces ablations ont fortement transformé l’apparence du félin, à tel point que l’animal ressemble maintenant à Lord Voldemort, le méchant de la saga Harry Potter.

Cette ressemblance n’est pas un avantage pour Charlie. Et la SPA peine à lui trouver de nouveaux maîtres. «Certaines personnes peuvent ne pas être intéressées, parce qu’il ressemble à Voldemort. Mais Charlie adore les chatouilles et les câlins», a confié au «Sun» Marie Loverdige, une employée de la SPA. «Le fait qu’il n’ait plus de nez et d’oreilles ne lui pose pas de problèmes pour entendre et sentir normalement. Et il ferait un animal de compagnie idéal pour un fan d’Harry Potter».

La SPA espère maintenant que la médiatisation de l’animal lui fera enfin trouver un foyer. Si vous êtes intéressées, cliquez ici pour vous rendre sur le site de Blue Cross, la SPA britannique.

(atk)