Affaire Maddie

09 mai 2012 08:59; Act: 09.05.2012 11:09 Print

«C'était ma fille et non Maddie!»

par Olivia Fuchs - Le témoin oculaire qui pensait avoir vu Maddie dans un camping espagnol avec des Allemands s'est trompé: il s'agit de la fille d'un couple vivant à Berne.

storybild

Maddie a le même âge et la même couleur de cheveux que la petite Bernoise. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La police britannique a rouvert le dossier sur la disparition de la petite Madeleine McCann il y a deux semaines environ. Mardi, une nouvelle information dans cette affaire a été relayée par plusieurs médias britanniques, allemands et suisses: Un témoin a affirmé avoir vu la petite fille blonde avec un couple d'Allemands dans un camping de la Costa del Sol le 6 mai 2007, soit trois jours après sa disparition. Karen Sisson, la touriste résidente à Gibraltar, s'est même souvenue d'une partie du numéro d'immatriculation de leur voiture: «BE». Laissant penser aux enquêteurs britanniques que ces initiales étaient celles de Beckum, en Allemagne.

Des Bernois

Mais «Blick» révèle mercredi qu'il s'agit là d'une fausse information. Le quotidien alémanique a retrouvé le couple en question... dans le canton de Berne. Le présumé kidnappeur de Maddie a accordé une interview au tabloïd: «C'est vrai que nous étions dans ce camping en Espagne à cette date précise. Mais l'enfant que le témoin a vue, c'était ma fille et non Maddie! C'est un hasard qu'elle soit de la même année de naissance et qu'elle ait aussi les cheveux blonds.»

L'homme d'affaires bernois souhaite maintenant prendre contact avec la police cantonale bernoise. «Avant que je me fasse arrêter à cause de tous ces articles de presse. Cette histoire est vraiment incroyable», a-t-il ajouté.