France

09 avril 2019 23:09; Act: 09.04.2019 23:09 Print

«Désolé Monsieur, on a perdu votre petite fille»

La SNCF a fait descendre par erreur une petite fille en gare de Lorraine TGV. Alors que son père l'attendait à Strasbourg...

storybild

La petite fille a été débarquée à Lorraine TGV. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Pascal Eschmann attendait tranquillement sa fille sur le quai de la gare de Strasbourg (F), dimanche. La petite Thyline, 4 ans et demi, avait été prise en charge par la SNCF à Rennes et devait tranquillement voyager jusqu'en Alsace. Sauf que rien ne s'est passé comme convenu, et le père de famille n'a pas pu retrouver sa fille comme prévu.

«On te donne une valise et on te dit: «Désolé Monsieur, on a perdu votre fille.» À peine croyable diront les uns, gravissime penseront d'autres. La petite fille avait en réalité été débarquée par erreur à la gare TGV de Lorraine.

Après s'être rendu compte de son erreur, la SNCF a tout fait pour la réparer: un autre TGV s'est arrêté exprès pour prendre en charge l'enfant. Le père a finalement pu récupérer sa fille 45 minutes plus tard

«La confiance n'est plus la même»

Pas suffisant pour le faire décolérer. Il a d'ailleurs décidé de porter plainte: «La confiance n'est plus la même, ma plainte n'est pas pour moi spécialement. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n'arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant.» La compagnie ferroviaire a pour sa part indiqué que les deux parents avaient été prévenus de l'erreur, mais que le père n'avait probablement pas reçu l'appel.

(th/L'essentiel)