Harcèlement scolaire

20 février 2020 20:46; Act: 20.02.2020 21:37 Print

«Donne-moi une corde, je veux juste mourir»

Indignée par le harcèlement scolaire que subit son fils atteint de nanisme, une mère australienne a publié sur le Net une vidéo de lui, où il demande désespérément à mourir.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Australien de neuf ans à peine est régulièrement victime de moqueries et violences de la part de ses camarades d'école, dues à sa maladie. Yarraka Bayles, sa mère, a partagé une vidéo sur Facebook dans laquelle le petit Quaden, totalement dévasté, éclate en sanglots sur le chemin du retour de l'école.

«Donne-moi une corde, je veux me tuer», implore l'enfant à sa mère avant de poursuivre: «Je veux juste me poignarder le cœur». Des images poignantes qui font actuellement le tour de la Toile, avec plus de 3 millions de vues et de messages de soutien à Quaden.

N'ayant pas pour habitude de partager ces moments privés sur les réseaux sociaux, la mère de Quaden explique l'avoir fait dans le but de conscientiser les parents et professeurs sur l'impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur les enfants.

(sl/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chou le 20.02.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Franchement c triste pourquoi être si méchant pourquoi ne pas accepter que d'autres peuvent être différents et surtout pourquoi lui faire autant de mal pauvre, j'ai toujours appris à mes enfants à être gentils envers les autres quelque soit leur différence et les accepter tels qu'ils sont et j'aime pas dire différent car pour moi il y'a pas de différence c'est l'humain qui a créé cette différence..

  • Aurelie le 20.02.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Triste réalité ! Courage à ce petit bonhomme.

  • ------- le 20.02.2020 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ------

    ça me fend le coeur........

Les derniers commentaires

  • Mimi Rififi le 23.02.2020 03:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien profond

    Et maintenant on appren qu'il a 18 ans. Alors vérifiez vos infos avant de les publier. Et puis tous ceux qui ont eu pitié, c'est bien gentil vos bons sentiments mais là vous en pensez quoi?

  • Lili le 22.02.2020 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage

    il est peut-être comédien mais il peut-être aussi victime d'harcèlement scolaire, les enfants peuvent être cruels entre eux.

  • Django le 22.02.2020 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui c'est horrible mais pas lui

    guaden_officiel sur Instagram ! oui le harcèlement est horrible , a prendre très au sérieux... mais aller voir sa page sur instagram ...il tien une belle liasse de billet ...allez voir par vous même

    • pov devous le 22.02.2020 20:46 Report dénoncer ce commentaire

      @django

      pfffffff pov de vous

  • Carol le 22.02.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Enérvée

    J'espère que les parents des autres enfants le leur expliquerons mais je doute.. C est un manque cruelle d éducation et ce problème est partout.. J envoie plein de pensées positive a ce petit bonhomme

  • Michel Jordan le 22.02.2020 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas trop chercher non plus

    J'ai aussi été pas mal harcelé au collège. J'étais maigrichon alors, une vraie crevette. Et il y avait toujours le même gars avec sa bande qui faisait une tête de plus. Je répondais pas. Il en rajoutait parce qu'il croyait que je voulais pas me battre. Et il continuait, il continuait. Ce qu'il ne savait pas, c'est que je pratiquais trois arts martiaux depuis que j'avais 6 ans. Le jour où il m'a trop cherché, à la sortie des cours, a dû rester gravé dans sa mémoire. A lui et à ses potes. Il y en a un, je sais qu'il a encore un petit problème au bras droit. Lui, le meneur de la bande, il boîtera encore jusqu'à sa mort.