Câbles sectionnés près d'Albertville

26 février 2011 18:51; Act: 26.02.2011 19:23 Print

«Gros retards» à la SNCF

Environ 40.000 voyageurs subissent des retards en Rhône-Alpes après que des câbles aient été sectionnés près d'Albertville. Des délais de trois à cinq heures sont à prévoir.

Une faute?

Le trafic des trains était fortement perturbé samedi dans la vallée de la Tarentaise à la suite d'un «acte de malveillance» près d'Albertville en Savoie où des câbles SNCF ont été sectionnés, selon la direction de la SNCF.

«Des retards de quatre à six heures sont prévisibles qui vont toucher les 40.000 voyageurs circulant aujourd'hui et des perturbations sont attendues dans la région lyonnaise», précise la SNCF dans un nouveau communiqué diffusés dans l'après-midi.

D'après la SNCF, «des câbles ont été sectionnés à la scie, perturbant gravement les trafics dans la vallée de la Tarentaise». «S'agissant d'un week-end annoncé de longue date comme particulièrement chargé, la SNCF déplore et condamne fortement ce nouvel acte de malveillance. Une enquête est en cours», conclut le communiqué.

La ministre de l'Ecologie et des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet devait se rendre en fin d'après-midi au Centre national des opérations de contrôle de la SNCF pour faire un point sur la situation du trafic. Face à la multiplication des vols de câbles et des actes de sabotage, elle devait également annoncer l'ouverture d'un chantier de sécurisation des voies, selon son ministère.

(ap)